LE JARDIN PEDAGOGIQUE DE CHAMBOEUF REVIT !

En 2021, les jardiniers bénévoles de Graines ont pu retrouver 22 enfants de CP et GS de l’école de Chambœuf pour découvrir les techniques du jardinage.

Théorie pour comprendre comment une graine devient un légume, un arbre, une fleur. Puis mise en pratique : semis de graines de radis, salades, carottes, fleurs et plantation de tomates, aubergines, poivrons, courgettes, courges.

La cueillette a déjà commencé : salades, fraises, et radis régalent tous ces gourmands !

Pendant les vacances d’été, les familles viendront entretenir le jardin, arroser et cueillir des légumes accompagnées d’un jardinier si elles le souhaitent.

Bravo aux petits jardiniers et merci aux bénévoles de G.R.A.I.N.E.S !

Les enfants attentifs à l’explication de la Graine à la Plante
Les enfants découvrent les plantations