Quand la presse en parle…

Articles parus dans la presse locale

3 juillet 2017  /  La Tribune – le Progrès

Article Graines juin 2017

17 mars 2015  /  La Tribune – le Progrès Article 17 03 2015 mode doux

17 février 2015   /  La Tribune – le Progrès

Article du 17 fev 2015 GRAINES

Les CE2-CM1 de l’école Saint-Laurent remportent le challenge « Je vais à l’école autrement »

Vendredi 27 juin à midi, les élèves de CE2-CM1 de l’école Saint-Laurent se sentaient pousser des ailes. Réunis dans la cour, ils ont reçu la coupe du challenge : « Je vais à l’école autrement ». « Pour sa 2eédition, le challenge a connu une belle croissance, a expliqué André Greff, de l’association GRAINES, coorganisatrice de la compétition avec « Vélo-en-Forez : 36 classes primaires sur 9 écoles contre 14 classes sur 5 écoles en 2013. Nous sommes d’abord allés à la rencontre des élèves qui ont reçu une plaquette explicative avec quizz et questionnaire pour les parents. Puis, les 5, 10 ou 12 juin, les écoliers étaient invités à venir à l’école en vélo, à pied, en covoiturage, en trottinette, en skate board. On a noté les classes sur le nombre de participants et la distance parcourue ». « L’opération fait suite à un appel à projet, lancé par la CCPSG, sur les transports à mode doux, commente André Charbonnier, vice-président CCPSG à l’aménagement du territoire. Nous sommes heureux du succès de cette 2eédition ».Veauche St Laurent challenge modes doux juin 14

La classe gagnante en compagnie de Madame la maire Monique Girardon, (2e rang à droite), la maîtresse Maryline Colombier, André Charbonnier, vice-président CCPSG à l’aménagement du territoire (2e rang à gauche) et André Greff, de l’association GRAINES (3e rang à droite)

Autres articles :

Article Forum Social