C’est à la demande de la municipalité de Saint-Galmier et notamment des adjoints et conseillers responsables du développement durable que les jardiniers de l’Association G.R.A.I.N.E.S ont répondu favorablement pour la réalisation d’un hôtel à insectes à installer au Parc Municipal.

Les services techniques de Saint-Galmier ont préparé en amont tous les éléments à assembler. Puis le mercredi 23 septembre, dans le cadre de la semaine européenne du développement durable, les jardiniers de G.R.A.I.N.E.S ont planté l’hôtel. 25 enfants du centre de loisirs sont venus la garnir avec : paille, pommes de pin, bambous, planchettes, bois avec des trous etc…Deux jeunes ont aidé à installer un grillage pour retenir tout l’ensemble.

Les jardiniers de G.R.A.I.N.E.S ont pu échanger avec les enfants présents à ce bel événement sur la biodiversité et l’importance du respect de la vie des insectes et de la protection de la nature en général.

Félicitations à tous et n’hésitez pas à aller admirer cette belle réalisation.

Hôtel à insectes – Parc Municipal de Saint Galmier